Pour les enfants de 5 à 99 ans

Théâtre jeune public

Durée 50 mn

Les lundis et vendredis à 10h30 du 10 au 31 juillet,

+ les 1er et 3 août à 14h30.

Auteur - metteur en scène : Véronique Essaka- De Kerpel

Compositeur : Ludovic Parfait Goma

Distribution : Sarah Cotten, Ludovic Parfait Goma, Cyril Ripoll en alternance avec Véronique Essaka-De Kerpel

Créateur lumières et musiques : Ludovic Parfait Goma

Scénographie : Véronique Essaka-De Kerpel et Ludovic Parfait Goma

Costumes : Véronique Essaka De Kerpel

Marionnettes : Sarah Cotte

Chaperon Rouge

Fatiguée des moqueries et de son surnom «Petit Chaperon Rouge», Lucie part voir sa mamie malade, mais le loup rôde...

Présentation du spectacle :

 

Lucie, enfant métisse d’ici et d’ailleurs, a perdu sa maman et vit seule avec son père. Elle n’a pas les cheveux couchés, c’est ce que lui disent les enfants à l’école. Ils se moquent. Alors elle décide de cacher ses cheveux sous un capuchon rouge fait par sa grand-mère qui vit ailleurs. On lui donne alors le surnom de « petit chaperon rouge ». Lucie déteste ça, elle a le sentiment qu’on ne voit que ses cheveux et son capuchon rouge, comme si, elle, elle n’existait pas vraiment.

 

Quand tout à coup elle apprend que sa grand-mère « d’ailleurs » est malade. Elle décide, sans rien dire à son père, d’aller la voir pour l’aider, pour qu’elle lui parle de sa maman avant qu’il ne soit trop tard, et aussi avec l’idée de se reposer le cœur car elle sait que là-bas, les gens ont les cheveux comme elle et qu’elle passera inaperçue. Sur la route elle rencontre le chasseur qui l’invite à retourner chez elle au plus vite car le loup rôde. Elle feint d’obéir, mais continue sa route…

 

Un chaperon rouge forte à la bagarre, un loup punk affamé et un chasseur-griot de la forêt, voici les personnages de ce spectacle touchant et loufoque. Chaperon rouge est un spectacle poétique et drolatique qui pose la question de la différence, une adaptation du célèbre conte comme vous ne l'avez jamais vue....