Pour les enfants de 7 à 10 ans

Contes.

Durée 50 mn

Du 24 au 27 juillet à 14h30.

+ 8, 9, 10, 11 - 23, 24, 25 - 28, 29, 30 août à 14h30.

Saveurs de peur

Amateurs de frissons ! Voici ogres, démons, apparitions… Ah ! Le goût de la peur ! C’est tellement bon qu’on ne peut pas s’empêcher d’en redemander !

Présentation du spectacle :

 

Château abandonné au fond des forêts, caverne enfouie dans les entrailles de la terre, créatures étranges…ce spectacle vous emmènera dans l’univers des contes merveilleux comme on ne les raconte plus. Bruits de chaînes, instruments sonores insolites…Evelyne Nouaille s’accompagne de sa voix et d’un univers sonore très simple pour nous faire entrer dans le fantastique de « Tro Héol » de « Celui qui partit en quête de la peur » ou du « Monstre du puits ».

 

Evelyne Nouaille est une conteuse professionnelle qui, depuis plus de vingt ans, nourrit les imaginaires des enfants, tout autant que des adultes, au théâtre, dans les festivals, les écoles … Avec elle, on découvre que l’écoute n’est pas un effort mais un abandon délicieux qui nous mène sur les chemins de notre imaginaire. Elle joue avec les mots, prend le public par la main, sait l’amuser et l’interpeller… pour son plus grand plaisir.

 

« Conter est un art, et le conte est une nourriture unique qui permet d’appréhender la vie dans ce qu’elle a d’essentiel et d’universel. Voilà pourquoi les enfants, lorsqu’ils y ont goûté, ne cessent d’en redemander. Le conte est le lieu par excellence où chacun peut trouver matière à construire son propre royaume intérieur. » Evelyne Nouaille

 

Auteur, interprète : Evelyne Nouaille